ARTICLE 1 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Lors du dépôt de votre machine, la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. Notre société ne saurait être tenue pour responsable de la perte éventuelle ou de la destruction de données stockées dans votre appareil, notamment sous forme de logiciels ou de fichiers quelle qu’en soit la nature. L’acheteur doit tenir à la disposition de notre société et indiquer dans la section « information produit » les éléments suivants : toute documentation technique relative au produit objet de l’intervention, tout support d’installation (CD Rom, disquette, DVD Rom), toute information nécessaire à notre société au titre de son intervention, tels que numéros de licence et codes d’identification. L’acheteur s’engage à procéder à un examen physique des équipements conformes aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et aux normes de sécurité. L’acheteur reconnaît être informé que l’intervention de notre société ou d’une tierce personne, sur son matériel, peut entrainer une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur sur ses équipements et à laquelle la garantie de notre société ne se substitue pas.

ARTICLE 2 – INSTALLATION SYSTEME

Les installations système ne comprennent pas les configurations spécifiques (Internet, logiciels, drivers spécifiques, etc.…). Cependant notre société pourrait les effectuer et la main d’œuvre sera alors facturée en fonction de la durée de l’installation. Prévoyez dans ce cas les éléments nécessaires pour la configuration (feuille d’inscription de votre fournisseur d’accès, logiciels originaux, drivers spécifiques, licences, etc.…).

ARTICLE 3 – PERTE DE DONNEES

Dans le cadre des prestations de service effectuées, l’acheteur reste responsable des données présentes sur son installation informatique. La responsabilité de notre société ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, l’acheteur ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. Notre société ne sera pas tenue comme responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu’ils soient directs ou indirects, matériels ou logiciels, suite à l’intervention des techniciens de l’entreprise sur le support informatique de l’acheteur.

ARTICLE 4 – GARANTIES ET RETOUR

Toute réclamation sur les prestations ou réparations portant sur des défauts apparents devra être réalisé au niveau du point de vente qui a effectué la réparation sur présentation du ticket de caisse ou de la facture… Les garanties ne couvrent pas les conséquences de l’utilisation anormale et non conforme des produits ayant pour origine l’intervention de l’acheteur ou d’une réparation autre que notre société. Notre société garantit les réparations pendant une durée de 6 mois (sauf pour les batteries : 3 mois). Toute garantie est exclue en cas de mauvais usage ou de négligence imputable au client. La garantie légale des vices cachés couvre les produits vendus. Elle doit être engagée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. En cas de retour sous garantie, pour une réparation effectuée par nos soins, la main d’œuvre sera prise en charge par notre société pendant une durée de 6 mois (sauf pour les batteries : 3 mois) à compter de la date de sortie de nos ateliers, la facture faisant office de justificatif de sortie. Passé ce délai, la main d’œuvre sera à la charge de l’acheteur.

ARTICLE 5 – DELAI

Le délai des réparations est établi à titre indicatif par le technicien lors de l’analyse de l’appareil. Chaque machine est traitée par ordre d’arrivée. Si notre société n’a pas effectué la réparation dans un délai de six semaines et que l’acheteur souhaite récupérer son appareil, aucun frais de devis ne sera facturé.

ARTICLE 6 – DEVIS

Toutes réparations d’appareil s’accompagnent de la réalisation d’un devis, facturé au client aux prix et conditions figurant dans le catalogue mis à la disposition de la clientèle. A compter de la date d’émission de devis, l’acheteur dispose d’un délai de trente jours pour accepter le devis qui lui sera transmis. Si le client accepte le devis (sous réserve de panne cachée), le montant du devis ne sera pas facturé. Si l’acheteur refuse le devis, il lui sera facturé selon le tarif en vigueur. Le client bénéficie d’un an pour retirer sa machine après sa mise à disposition. Notre société décline toute responsabilité quant à la conservation de la chose non retirée dans le délai d’un an suivant la date de dépôt.